Demande d’abattage

Comment faire une demande d’abattage?

Dans certains cas une demande d’abattage est nécessaire avant que nous intervenions. les grimpeurs de l’Ouest vous informent sur comment procéder.

La procédure varie en fonction des communes. Si vous ne trouvez pas votre information ci-dessous, vous pouvez appeler directement votre mairie qui vous renseignera.

Pour faire vos demandes d’abattages sur Saint-Brévin rapidement et en ligne cliquez ici

À la Plaine sur mer, les demandes d’abattages se font également en ligne ici.

Sur La Bernerie en Retz, Pornic, Préfailles,  la demande d’abattage doit  être formulées sur papier libre et  accompagnée d’un plan du terrain localisant les arbres, d’une notice sur les motivations de l’abattage, de photographies et des propositions de replantation.

Dans certaines communes comme La Baule ou Pornichet, la demande se fait sous la forme d’une déclaration préalable de travaux.  cette demande sous forme de formulaire Cerfa est à renvoyer à la mairie de votre commune, accompagnée d’un plan de masse de votre propriété indiquant l’arbre à abattre, ainsi que de photos. Vous trouverez ce Cerfa ici.

A Saint-Michel Chef chef et Tharon-plage , le site la mairie vous fournit un formulaire de demande d’abattage à imprimer ici.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous appeler au 09 80 97 75 79 et solliciter nos conseils ou à nous envoyer un mail ici.